autres artistes

Dans sa jeunesse, il vit à Toulon où il devient l’élève de Eugène Baboulène et de Henri Pertus. Il rencontre alors plusieurs artistes de renom dans les ateliers de ces deux artistes : Antoni Clavé, Yves Brayer, Roger Chaput, Roger Picault, Aizpiri, Jansem, Cayol, etc..

Sa palette de gris mélangés aux couleurs de terre ou d’orange et de rouge, rehaussée de bleus et de verts est en nuances.

Il aime les univers intimes et poétiques, tels ceux des peintres Nabis et post impressionnistes qu’il admire.

Ses sujets de prédilection sont la Provence, Paris, la  Bretagne, la Normandie et aussi des scènes quotidiennes de la vie familiale, des intérieurs. Ils sont souvent inspirés d’une lumière intimiste.

Ses oeuvres abstraites sont basées sur la même palette et une écriture similaire, rencontrant un succès important auprès des professionnels et des collectionneurs dans les expositions internationales.

Yann Rebecq est déjà présent dans des collections publiques et dans des musées en Suisse (Musée de Zurich/2006), Norvège (Musée de Kristiansen/1996), aux Bahamas (Ambassade des Pays Bas /2003), et aux USA (Musée de Baltimore/1996, Ambassade de France à Washington/1999, Consulat général de France à Atlanta/2000). Il expose depuis plusieurs années dans des galeries d’art en France, en Nouvelle Calédonie, en Australie et aux USA (New York, Atlanta et invité d’honneur de la ville de Nashville en 2001.